IFrog Factory : Adapter la production à la demande client avec le Kanban

L’iFrog sert à tout, et les consommateurs en sont fous. Les participants doivent mettre en oeuvre une nouvelle ligne de service, immergés dans les opérations, chacun prend en charge une fonction de l’entreprise et simule son fonctionnement.

Confrontés à différentes perturbations analogues à celles rencontrées en entreprise, ils doivent s’adapter de manière à répondre à la loi du marché et aux contraintes de l’entreprise.

Objectifs

La mise en place progressive de solutions, qui se déroule en plusieurs simulations, permet de s’adapter aux contraintes imposées par les clients et par l’entreprise. Un tableau de bord de suivi d’activité permet de suivre les résultats des différentes actions mises en oeuvre.
Après immersion dans le monde de iFrog Factory les participants:
  • Sont capables de mettre en oeuvre des actions pour obtenir un flux continu dans un environnement instable.
  • Maîtrisent le principe du Kanban, outil visuel de planification pour s’adapter à la variabilité de la demande client et optimiser la gestion des stocks.
  • Sont capables de mettre en oeuvre des actions visant la flexibilté des ressources pour s’adapter aux contraintes du marché et de l’entreprise.
Au-delà des aspects méthodologiques, cette simulation met bien en évidence l’importance des facteurs humains (vision globale et partagée, dynamique d’équipe…).

Mots clefs

Simulation, vision globale, flux continu, théorie des contraintes, Kanban, planification, adaptation de la production à la demande client, flexibilité des ressources, dynamique d’équipe, communication, management visuel.

Durée

2 à 4 heures
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *